Vous êtes ici

MY DOG AND I


Description: 

SORTIE PUBLIQUE

L'oeuvre de la compositrice irlandaise Jennifer Walshe puise dans la vie quotidienne, au sens propre comme au sens figuré. Les musicien(ne)s sont convié(e)s à accomplir des gestes usuels, parfois avec des objets de la plus grande banalité, à se livrer à des exercices corporels, à simuler une bagarre, à dire ou murmurer des textes puisés dans la littérature, etc...

Ce n'est pourtant pas du théâtre. La précision des interventions est toute rythmique. L'aspect soudain de certaines actions aussi bien pour apparaître que pour disparaître est nuance, accent, dynamique. De cette mise en durées de la quotidienneté se déploie une vision kaléidoscopique et colorée du monde, une vision non linéaire plutôt faite de simultanéités où tout et son contraire (le sensible, le brutal, le doux, le tonitruant, le délicat, le kitsch, etc.) se déroulent côte à côte.
A la fois stimulée par les situations sonores de la vie et par les sciences cognitives, Jennifer Walshe plonge l'auditeur dans un environnement précis où le chaos n'a plus ni moins d'importance que l'ordre, où ce qu'on délaisse la plupart du temps devient le trésor d'une écoute attentive, amusée et attendrie.

Date
Jeudi, 26 Octobre, 2017 - 18:30

Ville
BORDEAUX

Lieu de diffusion
MOLIÈRE SCÈNE D'AQUITAINE

Compagnie

ENSEMBLE]H[IATUS

Saint-Silvain-sous-Toulx
09 52 60 70 66
http://ryoanji.free.fr/?v=hiatus&lang=fr