Vous êtes ici

MON PROF EST UN TROLL


Description: 

+ Tournée Finistère

C’est l’histoire de Max et Alice, deux enfants malicieux, qui voient arriver leur nouveau directeur d’école, un troll. Ce troll de directeur, Monsieur Arrgghh, révèle très vite le côté obscur de sa force. Il dévore les enfants trop curieux, les envoie à la mine, et les force à manger des choux de Bruxelles au beurre de cacahuète. Rien que ça ! Alice et Max vont alors tout tenter : faire appel aux adultes, à l’inspecteur des écoles, au policier et au Président de la Fleurance. Malheureusement personne ne se mobilise. Le duo téméraire ne se laisse pas démonter, et va surmonter cette situation par la solution la plus révolutionnaire
et désarmante possible.

Une réflexion métaphorique pleine de sens, qui entre en résonance avec l’imaginaire des enfants. C’est la toute dernière création du collectif OS’O qui est déjà venu plusieurs fois dans nos salles et qui prête sa jeunesse et sa verve à ce texte jubilatoire de Dennis Kelly qui s’adresse autant aux adultes qu’aux enfants.

Date
Du Mercredi, 20 Décembre, 2017
Au Jeudi, 21 Décembre, 2017

Lieu de diffusion
TRES TOT THEATRE - QUIMPER (29)

Compagnie

COLLECTIF OS'O

Depuis leur sortie de l'Estba en 2010, le Collectif OS'O se revendique comme un collectif d'acteurs invitant des équipes artistiques à venir créer des spectacles avec eux.
Après L'Assommoir en 2012 et Timon/Titus en 2014 mis en scène par David Czesienski, le Collectif OS'O décide pour son nouveau spectacle, Pavillon Noir, d'inviter le Collectif Traverse, collectif d'auteurs et d'autrices qui se définissent comme un groupe d'action au service du plateau.
Ils viennent de créer un spectacle jeune public tout terrain Mon prof est un troll (Dennis Kelly). Pour les trois saisons à venir, le Collectif OS'O sera artiste associé au Gallia Théâtre de Saintes et au Quartz, scène nationale de Brest.

BORDEAUX
collectifoso@gmail.com
Site Internet