Vous êtes ici

MAMAN BALEINE


Description: 

Maman Baleine est un conte musical pour les tous petits à partir de 3 mois, il fait partie du triptyque C’est ma maman ! qui réunit trois spectacles de théâtre à destination de différents âges du jeune public sur le thème de la relation mère – enfant. Ici, l’histoire se déploie, portée par les voix d’une comédienne ainsi que par celle de la violoncelliste et de son instrument. L’accueil des petits spectateurs, soigné de manière à les installer au mieux, leur permet de s’étendre, chantonner, ramper, danser au fil du spectacle…
Du premier son aux premiers mots, de la première caresse à la première exploration : quand son Baleineau naît, Maman Baleine l’accompagne à la surface de l’Océan, pour qu’il prenne sa première respiration. De l’eau à l’air, de l’air à l’eau, Baleineau peu à peu s’aventure jusqu’au bateau, bondit toujours plus haut vers l’Oiseau, et s’il se perd, Maman Baleine le rejoint sans trop tarder pour le cajoler et le rassurer.

Date
Du Jeudi, 8 Juin, 2017
Au Vendredi, 9 Juin, 2017

Lieu de diffusion
ESPACE SIMONE SIGNORET - CENON (33)

Compagnie

COMPAGNIE LES 13 LUNES

A l’origine il y a les Petits couch’tard du centre social et familial de Bordeaux Nord, halte-garderie culturelle qui permet à des parents de sortir au spectacle pendant que leurs jeunes enfants sont accueillis au centre et assistent eux aussi à une représentation. Ce terrain de jeu devient pour les artistes de la Cie Les 13 lunes un laboratoire de recherche et de création jeune public et tout public. Une liberté totale, une grande proximité avec le public, la longévité de l’expérience fabriquent peu à peu un répertoire singulier : « Les souliers rouges » de Tiziana Luccatini (2005) et « Sorcières » de Geneviève Rando (2013) tournent dans les théâtres, « Miche et Drate » de Gérald Chevrolet et « Bouli redéboule » de Fabrice Melquiot s’aventurent sous chapiteau (Le Voyage en Tartanie, 2010), « Une demande en mariage » d’après Anton Tchekhov (2010) devient tout terrain et installe ses acteurs comme chez eux, partout ailleurs qu’au théâtre. En 2016, elle crée le triptyque « C’est ma maman ! » : trois petites formes théâtrales, musicales et nomades, qui explorent le thème de la parentalité.

 

BORDEAUX
06 32 45 63 83
cieles13lunes@gmail.com
Site Internet