Vous êtes ici

MALIK DJOUDI + ARIEL ARIEL + BARBAGALLO


Description: 

En 2017, Malik Djoudi débarque en solo avec le titre envoûtant "Sous garantie" et bing ! la presse est unanime : son premier album "Un" paru chez La Souterraine est une merveille et vient combler un vide dans le paysage français. Notre Poitevin se réinvente et passe au français, entre Christophe et Sébastien Tellier, une voix qui flirte aussi du côté de James Blake. Malik Djoudi impose une touche française qui n’appartient qu’à lui : élégante et vibrante, impressionnante et fragile. 

Révélation du festival We Love Green en 2016, Ariel Ariel arrive de Bordeaux et séduit les amateurs de rock aventureux avec un mélange détonnant de rock, pop en français et en créole martiniquais. Habité comme personne par une énergie et une poésie venue de très loin, c’est live qu’Ariel livre le meilleur. Incandescence assurée !

Le français Julien Barbagallo, également batteur du groupe star australien Tame Impala, est devenu en quelques années la coqueluche des plus grands festivals (Rock en seine, Transmusicales, Pitchfork…). En Français dans le texte, il rend hommage à la pop anglo-saxonne ensoleillée qui le guide depuis toujours mais aussi à ce qui se faisait de plus gracieux dans la chanson française.

Date
Mardi, 27 Février, 2018 - 19:30

Ville
POITIERS

Lieu de diffusion
SCÈNE NATIONALE DE POITIERS - LE TAP

Compagnie

LABEL LA SOUTERRAINE

La Souterraine est un (non)label indépendant français créé par Benjamin Caschera et Laurent Bajon en 2013. Les créateurs de la structure la définissent comme « labo d'observation de l'underground musical français ».

Avec ferveur et audace, La Souterraine oeuvre à « la documentation de l’activité musicale pop francophone minoritaire dans le monde » ! Un vaste programme rassemblé dans des compilations éclaireuses et activistes, qui tracent une topographie underground du paysage musical en français, une anthologie in progress de la scène musicale francophone qui défriche large.