Vous êtes ici

LUZ


Description: 

Après des années de recherche, Luz découvre qu’elle n’est pas la petite fille d’un général tortionnaire argentin, mais l’un des 500 bébés volés aux opposants politiques sous le régime du dictateur Videla. Dans un bar madrilène, elle retrouve son père biologique exilé en Espagne. Lui, ne sait pas qui elle est. Elle raconte les circonstances de sa naissance... Violette Campo a porté à la scène cette histoire émouvante en adaptant le roman d’Elsa Osorio « Luz ou le temps sauvage » - édition Métailié.

Date
Jeudi, 8 Mars, 2018

Lieu de diffusion
BIARRITZ

Compagnie

LES PIEDS DANS L'EAU

La compagnie « Théâtre les pieds dans l'eau » est établie depuis 1979 à Mourenx. Issue des mouvements d'éducation populaire, elle s'est développée sur son territoire (Bassin de Lacq) tout en apportant une offre culturelle sur tout le département. La compagnie travaille depuis le début sur deux axes interdépendants : la création de spectacles professionnels et leur diffusion au niveau régional et national l'action culturelle sur le territoire, en lien avec les structures pédagogiques, sociales et culturelles, visant à impliquer la population dans des pratiques artistiques, à participer à des créations collectives mais aussi à devenir spectateur …

Ses ambitions : aller vers un théâtre populaire, capable d’émouvoir, de faire réfléchir, de développer l’esprit critique et l’épanouissement personnel. favoriser la pratique du théâtre, comme source de créativité, de découverte, d’ouverture et d’échange Ces deux axes de travail, menés depuis de longues années ont permis de développer un public fidèle et de créer en 2004 le Festival de théâtre à Mourenx qui accueille chaque année plus de 3000 spectateurs.Dirigée par Violette Campo - metteur en scène et comédienne - la compagnie emploie chaque année plus de 30 personnes différentes (artistes et techniciens du spectacle).

Cette permanence artistique est un atout important de la communauté des communes de Lacq. Soutenue depuis le début dans cette démarche par la ville de Mourenx qui lui apporte une aide au fonctionnement et à la création, le prêt de locaux et la mise à disposition permanente d'une salle de spectacles équipée (200 places), la compagnie est également subventionnée par la DRAC, le Conseil Régional d’Aquitaine, conventionnée par le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques.

Mourenx
05 59 71 50 38
thlespiedsdansleau@free.fr
Site Internet