Vous êtes ici

LIVRES IN LOVE


Description: 

Avec la Cie la Patte de Lièvre

Un comptoir de bibliothèque et son personnel qui classe, archive, met en rayon les livres. L’objet s’ouvre, se ferme, se fait connaitre, circule, se déplace. On découvre et redécouvre avec inventivité et poésie le monde d’Alice au Pays des merveilles, de Gavroche, du petit chaperon rouge, celui des Big Jim, des robots, des comics... Alice s’interroge sur le fait de grandir et se noie dans ses propres larmes, Big Jim est un jouet extraordinaire qui se loge dans le coin des curieux, la figure de Gavroche bondit et rebondit d’un air mutin sur les rythmes de jonglerie et les Mangas se lisent de droite à gauche, c’est ennuyeux mais pas que !

Quatre danseurs, acteurs se fondent dans un monde d’images, de mots et de mouvements. On s’évade dans l’univers du livre et c’est un passeport pour la liberté. Qu’il s’agisse du roman, de la BD, du manga, du théâtre, de la poésie... C’est d’amour pour une histoire et pour un livre qu’il s’agit.

Date
Mercredi, 14 Février, 2018 - 14:30

Lieu de diffusion
FUMEL (47)

Compagnie

YMA

Chloé Hernandez et Orin Camus fondent en 2012 l’association Yma, basée à Mézin dans le Lot et Garonne, qui est à la fois une compagnie et une résidence de création ouverte aux artistes de toutes disciplines. La liberté, l’ouverture, sont des enjeux majeurs de chaque projet mené par l’association et sont des priorités que l’on retrouve aussi dans le travail de la compagnie, tant au travers des thèmes choisis que dans la manière d’aborder la création elle-même. Quelque soit l’impulsion première, la musique, la vidéo, la lumière et la danse font partie intégrante du processus de recherche, pouvant donner naissance, suivant la nécessité du propos, à une installation, un court-métrage, une pièce de danse ou un concert. Le travail du corps, lui, joue avec les rythmes naturels des émotions, recherche l’expressivité du geste, les interprètes explorent les mouvements propres à leur personnalité, se mettent en relation à l’autre, à l’espace et aux autres arts.

Mézin
07 82 69 96 86
association.yma@gmail.com
Site Internet