Vous êtes ici

LES RÉSIDENTS


Description: 

L’ESPÉRANCE DE VIE AUGMENTE, LE RISQUE DE RENTRER DANS LA DÉMENCE AUSSI.
Notre société prône la jeunesse comme seule valeur valable, voire acceptable. Que faisons-nous de cette contradiction ? En évoquant la vieillesse, la dépendance et la mise en institution, Emmanuelle Hiron ne cherche pas à donner des réponses, mais à se poser la question collective de notre rapport à la mort et de ses conséquences. À (re)mettre aussi au centre de l’attention les vieux, Les Résidents, ceux qu’elle a rencontrés, filmés et qui ont amené cette réflexion. À parler d’eux, de leur vie.
Ce travail est inspiré par les résidents de l’Ehpad Les Champs Bleus de Vézin-Le-Coquet (35), des écrits L’Idole et l’Abject et Le crépuscule de la raison de Jean Maisondieu, de l’expérience et du travail de Laure Jouatel, médecin gériatre.

Date
Du Mardi, 21 Novembre, 2017
Au Samedi, 25 Novembre, 2017

Lieu de diffusion
THÉÂTRE EN DRACENIE - DRAGUIGNAN (83)

Compagnie

COMPAGNIE L'UNIJAMBISTE

La compagnie L’unijambiste est associée à l’Espace Malraux / Scène Nationale de Chambéry et de la Savoie de 2014 à 2018, en résidence à l’Espace Jean Legendre, Théâtre de Compiègne / scène nationale de l’Oise en préfiguration et conventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine et par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Nouvelle-Aquitaine.

David Gauchard est artiste coopérateur du Théâtre de l’Union, centre dramatique national du Limousin de 2014 à 2018.

Saint Quentin la Chabanne
06 75 37 38 29
unijambiste@orange.fr
www.unijambiste.com