Vous êtes ici

LES CONTES DITS DU BOUT DES DOIGTS


Description: 

Ils sont trois, qui chantent, lisent et content, avec leurs voix et leurs gestes, pour un spectacle entièrement bilingue, en français et en langue des signes. Absolument synchrones, à deux mains, celles de la comédienne, et à deux voix, celles de ses deux comparses sagement assis derrière leur pupitre, ils racontent "La Sorcière du placard aux balais" et "Les Musiciens" de la ville de Brême". Et, pour le bonheur de tous, à la fin de chacun de ces Contes-dits-du-bout-des-doigts, petits et grands s'initient aux rudiments de la langue des signes avant de reprendre, en choeur et en mouvement, la chanson signée du spectacle.

Date
Du Samedi, 16 Septembre, 2017 - 15:45
Au Samedi, 16 Septembre, 2017 - 17:00

Ville
OLORON SAINTE MARIE

Lieu de diffusion
ESPACE JELIOTE

Compagnie

LES COMPAGNONS DE PIERRE MÉNARD

"Notre compagnie s’est défini un objectif simple, ambitieux, mais peut-être essentiel : la promotion de l'Art littéraire. Pour cela, nous avons décidé de privilégier l’adaptation d’œuvres contemporaines et non-théâtrales (correspondances, journaux intimes, poèmes, nouvelles, romans)."

Créée en 2003, la Cie Les Compagnons de Pierre Ménard s’est donnée pour ligne artistique la promotion de l’art littéraire.
Pour cela, elle a choisi de travailler plus spécifiquement sur des formes théâtrales privilégiant la mise en récit et la lecture à voix haute.
En parallèle de ce rapport oral au texte, la compagnie travaille à l’élaboration d’un vocabulaire corporel issu de la langue des signes française (LSF) et du mime.

Bordeaux
06 38 43 28 59
ciecpm@free.fr
Site Internet