Vous êtes ici

LE GARÇON À LA VALISE


Description: 

Nafi et Krysia ne se connaissent pas. Aucune indication n’est donnée sur leur origine ou leur religion. Là n’est pas la question. Ce sont les événements, la guerre, la violence, l’exode qui concourent à leur rencontre. Ensemble ils vont braver tous les dangers : les montagnes, les océans, l’esclavage, les loups, la mort… pour enfin atteindre cet eldorado. Mais celui-ci sera-t-il à la hauteur de leurs attentes ? Comment leur culture pourra-t-elle les sauver après un tel déracinement ?

Cette odyssée écrite par Mike Kenny en 2004, avec finesse, émotion et humour fait plus que jamais écho au parcours que traversent de nombreux enfants exilés aujourd’hui.

Date
Vendredi, 6 Avril, 2018 - 20:30

Ville
Brive-la-Gaillarde

Lieu de diffusion
LES 13 ARCHES

Compagnie

LA COMPAGNIE DE LOUISE

Odile Grosset-Grange a suivi une formation de comédienne au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique dont elle est sortie en juin 2000.

Depuis elle a travaillé à plusieurs reprises pour la Comédie Française avec Jacques Lassalle, Philippe Adrien et Jean-Louis Benoit. Par ailleurs elle a notamment joué sous les directions de Joël Jouanneau, Jacques Kraemer, Delphine Lamand, Alain Timar.

À Théâtre Ouvert elle travaille sur les écritures contemporaines avec Sophie-Aude Picon, Delphine Lamand, mais aussi autour de lectures avec Alain Françon, Hédi Tillette de ClermontTonnerre, Olivier Werner, Julie Brochen... Ce travail sur les écritures contemporaines, elle le poursuit à l'extérieur avec ses camarades, dont l'auteur Olivier Coyette. Elle collabore régulièrement avec Marc Lainé sur ses créations qu'il écrit et met en scène.

Ces dernières années, une partie de son temps aura été occupée par le théâtre jeune public, notamment via deux mises en scène de Marc Lainé, La Nuit électrique écrite par Mike Kenny où elle a été assistante à la mise en scène et La Nuit, un rêve féroce... écrite par Mike Kenny au cours de workshops avec les acteurs et dans laquelle elle jouait.

Elle travaille aussi avec la compagnie AK entrepôt, notamment sur Colosses et Murmures de fantômes (création automne 2015) écrits et mis en scène par Laurance Henry et La Clef d'après Charles Perrault mise en scène Laurance Henry et Erik Mennesson.

Forte de ses expériences de comédienne, d'assistante à la mise en scène, et de sa connaissance de l'œuvre de Mike Kenny ainsi que du développement de son travail avec le jeune public, elle créée en 2013 La Compagnie de Louise, et en 2014 elle met en scène Allez, Ollie... à l'eau !, spectacle jeune public tous terrains sur un texte de Mike Kenny.

Au cinéma elle a collaboré avec Jean-Paul Civeyrac sur Fantômes et Le Doux Amour des hommes et Jérôme Bonnel pour Le Temps de l'aventure.

LA ROCHELLE
lacompagniedelouise@gmail.com
https://www.facebook.com/lacompagniedelouise/?fref=ts