Vous êtes ici

LE BOUT DU FIL


Description: 

Les créations de la compagnie ont jusqu’alors été écrites spécifiquement pour l’espace du fil et pour un être parcourant incessamment cette ligne droite, et n’en descendant que très rarement.
Aujourd’hui, Johanna Gallard est descendue du fil. Elle a découvert le clown, qui lui ouvre de nouveaux espaces d’expression. La quête du déséquilibre et la fragilité y sont une recherche permanente, avec un besoin urgent de pouvoir rire de tout et surtout de soi-même.
Cet être étrange apporte un nouveau regard, naïf, surprenant et maladroit. Mais que cherche-t-il, lui qui ne trouvera jamais le bout du fil, sa quête étant par définition infinie. Quel est son but, quelle est sa place… ? Comment est le bout du fil ?
L’écriture questionnera la gravité, et le trouble que nous pouvons avoir parfois de nos propres repères (le fil est devenu un sol, mais alors comment est le sol ?). Entre glissades, envolées et rebonds, comment s’expriment la stabilité, l’instabilité... pas forcément là où on les attendait…
Dans ce spectacle le clown va vivre et évoluer avec des poules comme partenaires de jeu.
Les poules sont bien plus philosophes qu’elles n’en ont l’air et des éléments très concrets de leur vie deviennent une forme d’allégorie de notre condition d’être humain.

Date
Du Lundi, 19 Mars, 2018
Au Mercredi, 21 Mars, 2018

Ville
PERIGUEUX

Lieu de diffusion
L'ODYSSÉE

Compagnie

COMPAGNIE AU FIL DU VENT

"Au coeur de l’évolution des arts nouveaux du cirque, la Cie Au Fil du Vent crée depuis 2001 des spectacles tout public qui conjuguent l'expression du mouvement en équilibre sur un fil avec d'autres arts (musique, danse, théâtre gestuel, clown...) autour de la démarche artistique de Johanna Gallard.

Elle est implantée en Dordogne où elle a aménagé un lieu de répétition et de création. Elle questionne notre monde actuel en allant à la rencontre de tous les publics, que ce soit sur la place d'un village, dans un théâtre, un chapiteau, chez l'habitant, dans des espaces patrimoniaux ou naturels...
Elle a créé et tourné dans toute la France les spectacles Territoires inimaginaires, La vie sur un fil, Vents d'horizons, Airs de jeu, l'île sans nom et dernièrement "L'Envol de la Fourmi", 1er volet des fantaisies funambulesques pour poules et clown, créé à l'Agora PNAC de Boulazac en janvier 2017 et qui a été joué une soixantaine de fois depuis".

 

NOJALS
Site internet