Vous êtes ici

LE BIG RUBATO - PATRICK INGENEAU


Description: 

Dans le cadre du Plateau G19

Patrick Ingueneau réunit 3 musiciens singuliers autour de son nouveau répertoire de chansons.

Pour ce chanteur, musicien et comédien fantasque, cette rencontre promet un défrichage des genres entre récital, concert et spectacle, exubérance et poésie.

Les pierres sonnantes et les percussions de Toma Gouban, les claviers et orgues bouillonnants de Julien Padovani, et la basse puissante d’Olivier Lété. Les membres de ce Big Rubato jongleront au-delà des styles et du temps, avec la volonté d’une musique populaire, fantaisiste, libre et exigeante.

“Une musique progressive, engagée, un son rock des années 70 mais cependant loin d’une pop essorée par les modes. Les textes comme des patchworks chantés et parlés, ils s’installeront, au-dessus ou à l’intérieur des musiques que je souhaite populaires et exigeantes. Instabilité avec le public l’obligeant à “naviguer” à vue, à suivre le chemin proposé. Accepter les ruptures, qu’elles soient sèches ou lentes, du rire aux larmes, douces, furieuses. Se laisser porter vers un inconnu, suivre l’état des joueurs et vivre une rencontre, celle à laquelle on n’aurait pas imaginé qu’elle puisse exister” Patrick Ingueneau

Date
Lundi, 29 Janvier, 2018 - 21:00

Ville
ROUILLIAC

Lieu de diffusion
LA PALÈNE

Compagnie

LA MARTINGALE

Fondée autour du travail de Jérôme Rouger et de Patrick Ingueneau, La Martingale, basée à Poitiers, est une compagnie qui crée des spectacles à partir d’écritures contemporaines inédites.

Elle mène un projet tourné vers l’émancipation du citoyen, en portant donc un regard à la fois critique et constructif sur la société et la marche du monde, avec en ligne de mire le projet de bousculer et d’éveiller les consciences.

Tout cela est porté dans les réalisations par un goût pour la surprise, l’étonnant, une certaine folie, une jubilation, et un certain appétit pour l’humour.

POITIERS
09.50.71.12.88
martingale@lamartingale.com
http://www.lamartingale.com