Vous êtes ici

LA LOI DE LA GRAVITÉ


Description: 

Deux adolescents, Dom et Fred, 14 ans, rejetés et marginaux, trouvent en l'autre un refuge contre le monde où la norme tue. Ne pouvant s'enfuir vers La Ville, lieu de tous les possibles, ils doivent se résoudre à rester dans Presque-La-Ville.

Pour ne pas ssombrer, ils devront accepter leurs différences et se construire intimement sous le regard méprisant des autres, regard qui peut détruire à cet âge complexe. En attendant, Dom et Fred vont lutter ensemble contre la normalisation et vivre pleinement leur amitié, s'aimer peu à peu tels qu'ils sont, et à la fin offrir au public un visage à l'éclat inaccoutumé.

Pour une vraie déclaration d'amour à la vie.

Date
Du Mardi, 7 Novembre, 2017 - 14:00
Au Mardi, 7 Novembre, 2017 - 20:30

Ville
SAINTES

Lieu de diffusion
GALLIA THÉÂTRE

Compagnie

COMPAGNIE LA NUIT TE SOUPIRE

Anthony Thibault est metteur en scène – Cie La Nuit te Soupire. Diplômé d’un Master professionnel Dramaturgie et mise en scène, il collabore avec Jacques Delcuvellerie et Yan Allegret, puis devient l’assistant de Stanislas Nordey pour Par les villages de Handke, dans la Cour d’honneur du Palais des Papes au Festival d’Avignon 2013, pour Lucia di Lammermoor de Donizetti à l’Opéra de Lille, et pour Affabulation de Pasolini à Vidy-Lausanne.


En parallèle, depuis 2010, il travaille avec le Festival d’Automne à Paris en tant que médiateur culturel dans les lycées. Cet été, il a fait partie d’un groupe de réflexion sur la participation d’amateurs dans les opéras, mis en place par le Berliner Philharmoniker, London Symphony Orchestra et le Festival d’Aix en Provence. En 2016, à Paris et en Île-de-France, il met en place, avec l’auteure Penda Diouf, un cycle de lectures de textes dramatiques contemporains, sous le Label Jeunes textes en liberté.

06 86 69 01 32
thibaultanthony@gmail.com
site