Vous êtes ici

L'INCROYABLE FRAKASSOFONE


Description: 

Fracas crée et joue une musique surprenante, un peu étrange des fois, mais une musique toujours sensible qui suscite la curiosité.
Dans leur nouveau spectacle, trois musiciens font résonner un instrumentarium étrange composé de matières diverses (violon à clous, guitare de pêche, tiroir à cordes en mi- bémol, scies circulaires, cloches de vaches, carreaux de Gironde, clés plates, appeaux, tromlophones et tromblopette, cruches, bambous du Gers, fût agricole, comtoise d’horloge…).
L’auditeur s’immerge dans un répertoire de ces musiques curieuses... faites de résonnances, de brissements, de souffles, d’impacts, de chants bizarres, de douceur.

Date
Lundi, 12 Juin, 2017 - 20:30

Ville
LE BOUSCAT

Lieu de diffusion
L'ERMITAGE COMPOSTELLE

Compagnie

FRACAS

À sa création en 1997 par Roland Bourbon, FRACAS développe des créations artistiques musicales éphémères. En 2000, une carte blanche sera « offerte » à la compagnie par l’IDDAC au théâtre de Gironde de Saint-Médard-en-Jalles. En 2001, Roland Bourbon crée Orlando Furioso. Opéra pour 16 batteries, 6 basses, 10 guitares, cuivres, électroniques, chanteurs, cantatrices et orateurs... Ce spectacle hors dimensions a été joué une dizaine de fois jusqu’en 2008. En 2010, Fracas crée le concert jeune public Le Petit Robot, à destination des 5-10 ans. A la suite d’une résidence au centre Simone Signoret de Canéjan en mars 2010, et d’une sortie publique au festival « Sur Un Petit Nuage » à Pessac en décembre 2010, il commence à tourner. Le disque du Petit Robot est édité en décembre 2010. Parallèlement, la compagnie se spécialise dans la création de "spectacles atypiques", en proposant à différentes structures (écoles, communes, lycées, centres sociaux, maisons d’accueil spécialisées, centres occupationnels pour adultes handicapés, collèges, hôpitaux psychiatriques, maisons de retraite, crèches...) un travail d'écriture, de mise en scène, de répétition et de représentation au public de ces structures.

Bègles
ciefracas@free.fr
Site Internet