Vous êtes ici

JOLICIEL EN LOGICIEL


Description: 
Sortie publique avec Le SCRIME*
 
Musique à vivre du XXIe siècle.
Improvision poïélitique électroacoutique.
De la nécessité d’un chaos d’écriture entre l’homme et les technologies, invention d’un langage diffracté et d’une diversité agissante. Quand l’improvisateur joue librement avec l’ordinateur, le processus de créolisation s’enflamme.

« La créolisation n’est pas une fusion, elle requiert que chaque composante persiste, même alors qu’elle change déjà... »
(Traité du tout monde, Édouard Glissant)

*Le SCRIME (Le Studio de Création et de Recherche en Informatique et Musique Électroacoustique) est une cellule d’activité rassemblant artistes et scientifiques. Ses membres sont essentiellement des chercheurs en informatique musicale de l’Université de Bordeaux et des compositeurs issus du Conservatoire National de Région de Bordeaux.

Date
Jeudi, 11 Mai, 2017 - 18:30

Ville
BORDEAUX

Lieu de diffusion
MOLIÈRE SCÈNE D'AQUITAINE

Compagnie

COMPAGNIE LUBAT DE JAZZCOGNE

La Cie Lubat de jazzcogne
Les ouvriers créateurs : maîtres  rythmiciens et improvisateurs
Bernard Lubat, amusicien jazzconcubin  et patati-patatphysicien 
Fabrice Vieira , amusicien guitariste vocaliste comédien, concepteur
Les jeunesses amusiciennes uzestiennes : Thomas Boudé, Louis Lubat, Jules Rousseau, multi-instrumentistes, comédiens.
Principe convulsif : l’art de l’improvisation et son corollaire l’art de la composition instantanée mult’immédiate
L’art d’improviser, l’art de s’improviser, de s’improviser improvisateur... et pour  aller jusqu’au bout du bout debout, son corollaire l’art de la composition instantanée mult’immédiate individuelle et collective (aucun retour ni recours sur investissement, rien avoir avec un quelconque spontanéisme révélé, abscon, etc..,
Principe actif : les transartisticités ou l’entremêlement pluri-in-disciplinaire (et non étanche)
Concerts, One jazzman show, Spectacles, Récitals, Artifice opéra, Jazzbal gasconcubin, Chao(s)opéra, Performances, Evénementiels, Circonférences, Improjections, Stages Ateliers Master-class En effet, art de l’improvisation/art la composition instantanée mult’immédiate rendent redoutablement et particulièrement actant -c’est à dire critique, en situation critique- la cultivature  du principe transartistique, cet entremêlemental des sensibilités des esthétiques des genres des styles des formes des egos des inégaux des cultures des niveaux ni connus
UZESTE
05 56 25 38 46
cie-lubat@uzeste.org
Site Internet