Vous êtes ici

JÉRÉMY FISHER


Description: 

Dans le cadre du Festival Marionnettissimo

Tom et Jody ont leur premier fils, Jérémy. Un enfant pas tout à fait comme les autres, un enfant qui se métamorphose peu à peu... en poisson. Comment Jérémy Fischer cet enfant de la différence, vit-il son étrange transformation ? Comment vont réagir ses parents ? Comme va t-il réussir à trouver son chemin d’adulte ?

La Cie Le Bruit des ombres et Vladia Merlet s’emparent de cette jolie fable de l’étrangeté et de la tolérance pour construire un objet hybride où l’onirisme se mêle aux questions les plus vibrantes. Jérémy est le manipulateur de sa propre marionnette, le narrateur de sa propre histoire, qu’il délivre au fil de ses souvenirs improbables - des pieds palmés à l’échographie, des apnées au fond de la piscine pendant les séances scolaires de natation - .

Dans un dispositif circulaire, les jeunes spectateurs se retrouvent immergés dans cette pièce des grands fonds : par les sons, les jeux de vidéos, les envolées de mots et les mises en mouvements du corps. Un plongeon au fil duquel Jérémy naitra une seconde fois, riche de sa différence, prêt pour sa nouvelle identité, tout à la fois un autre et le même.

Date
Mercredi, 22 Novembre, 2017

Lieu de diffusion
TOURNEFEUILLE (31)

Compagnie

CIE LE BRUIT DES OMBRES

Villeneuve-Sur-Lot
06 74 85 93 16
Site Internet