Vous êtes ici

JE MARCHERAI NU DANS LE SOLEIL


Description: 

"Mon père m’a fait découvrir le monde du cabaret transformiste à l’âge de 14 ans. Cela m’a marquée au fer rouge de l’éblouissement. Je les ai littéralement bus des yeux, observés avec délectation, fascination, j’ai dansé avec eux-elles. J’ai ri avec eux-elles. Je voulais être comme eux. J’enrageais d’être une fille. J’ai été transportée et émue aux larmes. J’étais aux anges et je n’en suis pas revenue."

Date
Du Mercredi, 28 Mars, 2018
Au Samedi, 31 Mars, 2018

Ville
LE BOUSCAT

Lieu de diffusion
ATELIER DES MARCHES DE L'ÉTÉ

Compagnie

VITA NOVA

Fascinée par les postures du corps dans l’histoire de l’art, Léa Cornetti assiste en 1991 à une performance de danse butô qui va bouleverser son rapport à la peinture et l’amener de façon impérieuse à la pratique de la danse. C’est ainsi qu’elle s’investit dans l’approche et la pratique du butô au sein de la Cie Enfin le Jour à Pau, mais aussi de la danse contemporaine, la danse classique, la kinésiologie, etc. Elle se perfectionne alors auprès de chorégraphes comme Daniel Larrieu, Christian Bourigault, Carlotta Ikeda...

Installée en Aquitaine depuis 1998, elle y a créé une association, Vita Nova, et développé diverses actions de sensibilisation à la création chorégraphique contemporaine sur le territoire du Vallon de l’Artolie.

Plusieurs créations en tant qu’interprète et chorégraphe se sont depuis succédées, au sein de la Cie Strap, la Cie Mutine, les Marches de l’Été, ainsi que ses propres créations.

Elle travaille au décloisonnement des langages et de la pensée dans le spectacle vivant. Elle développe plutôt un rapport intimiste au spectateur, inspirée par l’aspect tragique et comique de l’existence. 

 

LANGOIRAN
Site Internet