Vous êtes ici

IMMERSTADJE


Description: 

Dans le cadre du Festival International des Arts de Bordeaux Métropole

Cette création pour cinq danseurs hip hop est une invitation à la rêverie et au jeu.

IMMERSTADJE est un nom comme un lieu de l’enfance.
Ce mot, né de l’imaginaire de Hamid Ben Mahi, nomme un monde inventé dans un espace-temps indéfini.
Pour cette nouvelle pièce, le chorégraphe a des envies d’ailleurs, de liberté, d’univers fantastiques et oniriques.
En développant une écriture basée sur le rêve, le jeu et les expérimentations collectives, il souhaite retrouver cette fougue, cette folie, cette légèreté de la jeunesse qu’aucune époque ultérieure de la vie ne peut égaler.

IMMERSTADJE, met en scène des personnages en quête d’un lieu où ils pourraient laisser libre cours à leur imagination, aux héros qui sommeillent en eux.

À travers cinq interprètes, il s’agit de ressusciter le plaisir du jeu et de s’émanciper des sujets graves pour retrouver l’impulsion des rêves de jeunesse.

Entre intimité et décharge d’adrénaline, c’est notre part d’enfance qui est ici célébrée pour nous relier les uns aux autres.

Date
Du Mardi, 17 Octobre, 2017 - 21:00
Au Mercredi, 18 Octobre, 2017 - 19:00

Ville
SAINT-MEDARD-EN-JALLES

Lieu de diffusion
CARRE-COLONNES, scène cosmopolitaine Saint-Médard / Blanquefort

Compagnie

COMPAGNIE HORS SÉRIE

La compagnie Hors Série, fondée et dirigée par le chorégraphe et danseur bordelais Hamid Ben Mahi, développe une recherche visant à mettre en question la danse hip-hop en repoussant création après création les frontières de cette danse.

Installée pendant plus de dix ans sur la commune de Floirac, elle est actuellement implantée à Bordeaux.

Influencé par les pionniers de la danse hip-hop et par les différents courants de la danse contemporaine (Pina Bausch, Jan Fabre, Wim Vandekeybus, Merce Cunningham, Joseph Nadj, Farid Berki, …), Hamid Ben Mahi cherche à faire résonner la danse hip-hop, à faire évoluer la recherche chorégraphique, à réinterroger notre regard sur cette danse. Riche de ses différentes formations chorégraphiques, il a su mélanger, dans chacune de ses créations, ses influences pour écrire une nouvelle gestuelle hip-hop contemporaine qui lui ressemble.

Il a apporté un autre regard sur cette danse en la questionnant, en lui donnant la parole et en la confrontant à d’autres univers musicaux, pour la décloisonner.

Présente sur de nombreux plateaux en France et à l’étranger, la compa­gnie diffuse aujourd’hui quatre pièces de son répertoire, et s’attache à faire reconnaitre la danse hip-hop comme une danse d’auteur qui devra s’inscrire au réper­toire de la Danse.

Depuis 2013, des formations professionnelles aquitaines ont fait appel à elle, notamment le PESMD d’Aquitaine et l’ESTBA, la formation du Théâtre National de Bordeaux Aquitaine.

Hamid Ben Mahi est Artiste en Partage au Centre Chorégraphique National de la Rochelle / Poitou-Charentes, Kader Attou / Cie Accrorap – 

Bordeaux
05 56 91 79 74
horsserie.diffusion@orange.fr
Site Internet