Vous êtes ici

IL Y A QUELQUE CHOSE DE POURRI


Description: 

Hamlet, la tragédie shakespearienne, en 50 minutes avec deux hommes et une poignée d’objets ? Dans un castelet pourri comme le royaume du Danemark, un acteur tente de rejouer la pièce, de nos jours. Une fourchette de barbecue sera Hamlet et une rose, Ophélie. Avec peu de moyens, beaucoup d’ambition et de références cinématographiques, le bavard et gaffeur, flanqué de son régisseur morose, va tout faire pour mener à terme l’aventure, quitte à se mettre du sang sur les mains et à en perdre la tête. Élève du Conservatoire Régional de Grand Poitiers puis acteur avec Claire Lasne-Darcueil, Pier Porcheron part au Québec s’exercer à la marionnette aux côtés des grands noms du genre. Depuis 2013, avec plus de 250 représentations, sa Variation hamlétique est un succès, à découvrir en famille certes mais pas avant 10 ans !

Date
Du Samedi, 16 Décembre, 2017 - 15:00
Au Mercredi, 20 Décembre, 2017 - 19:30

Ville
POITIERS

Lieu de diffusion
SCÈNE NATIONALE DE POITIERS - LE TAP

Compagnie

ELVIS ALATAC

« Elvis Alatac Est Jeune.
Comme ses membres bien que les rivages de la vieillesse soit plus proches pour certains.

Elvis Alatac A Deux Ans.
Pas encore toutes ses dents mais suffisamment pour mordre et ramener à ses petits de quoi se nourrir.

Elvis Alatac Est À Poitiers.
« Ah ! Vivre à Poitiers et tourner le plus possible pour oublier qu'un jour nous reviendrons y vivre paisiblement » chante, debout sur le bureau, l'administratrice qui s'ennuie de ses administrés.

Elvis Alatac Aime Le Théâtre.
Et les objets. Et les textes à images qui sonnent bien. Ce qui se met sur un plateau, ce qui s'entoure de rideaux, ceux qui s'assoient sur les fauteuils et rient.

Elvis Alatac Est Beau.
Comme un miroir. Il nous ressemble. »

POITIERS
elvisalatac1@gmail.com
site internet