Vous êtes ici

HISTOIRE DE MIX, DE MAX ET DE MEX


Description: 

Dans le cadre du Festival Culture BazAar

Adapté, mis en scène et interprété par Nadine Perez, ce texte de Luis Sepúlveda raconte l’histoire du chat d’un de ses enfants qui en vieillissant a perdu la vue. C’est une fable pleine d’humour sur l’amitié, sa force et son respect des différences. Des animaux pour regarder les êtres humains : Mix, le chat aveugle noue une amitié avec un jeune étudiant et avec une hilarante souris mexicaine aux discours volubiles et intarissables sur la gourmandise.

Déjà en 2000, Nadine Perez avait adapté pour le théâtre le grand succès de l’auteur chilien "Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler". Joué près de 200 fois ce spectacle tourne encore. Souhaitons pareille fortune à cette nouvelle création pour le jeune public à partir de 7 ans.

 

Date
Samedi, 7 Octobre, 2017 - 16:30

Lieu de diffusion
TRESSES (33)

Compagnie

BURLOCO THEATRE

BURLOCO THEATRE est une Compagnie de Théâtre créée en 1987 par Nadine PEREZ adaptatrice, comédienne, metteur en scène. BURLOCO est un mélange de "burlesque" et de "loco", le "fou" en espagnol. « Les burlesques du cinéma muet m'ont toujours fascinée. J'aime utiliser ce personnage, mon double poétique, celui qui grâce son imagination exprime des vérités sur le monde. C'est un personnage attachant, en contact direct avec le public, dont la principale fonction n'est pas seulement de faire rire, mais d'émouvoir et d'entraîner le spectateur dans un monde imaginaire en partant de la réalité. Il a été pour moi un point de départ pour écrire des spectacles construits par improvisation où le comédien crée lui-même la chair du spectacle. Je l’utilise aussi pour mes adaptations littéraires : Depuis plus de dix ans je dessine un compagnonnage artistique et développe une relation sensible avec Luis SEPÚLVEDA, auteur chilien contemporain, dont j’ai adapté successivement trois oeuvres au théâtre : « Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler » en décembre 2000, « Le vieux qui lisait des romans d’amour » en 2006 et repris en 2008. Et « L’ombre de ce que nous avons été » en 2012 » BURLOCO aime le spectacle complet ou corps, voix, chant, musique, jeu théâtral et parfois danse se mélangent. Le décor toujours très léger met en valeur le jeu du comédien.

Mérignac
05 57 78 33 25
burlocotheatre@gmail.com
Site Internet