Vous êtes ici

HASKELL JUNCTION (a border odissey)


Description: 

A l’origine, un voyage au Canada où Renaud Cojo découvre la ville de Stanstead et son Haskell Opéra House, dont la construction délibérée sur la frontière canado-américaine donne lieu à quelques bizarreries particulièrement poétiques. La scène est au Canada, la salle aux Etats-Unis. De même, la bibliothèque du théâtre, dépourvue de porte d’entrée au Canada, contient les livres destinés aux enfants du côté américain et la littérature, de l’autre côté.

Lors d’un incendie dans les années 1990, les compagnies d’assurance ne parvenant pas à se mettre d’accord sur le pays de départ du sinistre, la frontière fut matérialisée par une ligne noire tracée au sol. Après son projet hybride Low/Heroes, donné à la Philharmonie de Paris et à l’Opéra National de Bordeaux, Renaud Cojo revient avec un de ces objets théâtraux singuliers mêlant cinéma et théâtre, et dont il a le secret.

Date
Jeudi, 30 Novembre, 2017

Lieu de diffusion
FESTIVAL [TRAFIK]

Compagnie

OUVRE LE CHIEN

Ouvre le chien est une structure dont la vocation est le recyclage « in vivo » d’utopies contrariées.

Son objectif est de soustraire au champ de la représentation, une série organique d’évènements liés par la  mécanique fantastique et la complexité d’être au monde, dans son désordre magnifique, sa révolte sourde.

Son champ d’action : l’édition, l’imagerie numérique, les actions jouées, l’expérimentation. Renaud Cojo et son équipe en mesurent quotidiennement le (l’) (in)confort grâce à une exploration en apnée appréhendée à travers ce que l’on peut nommer le théâtre. Un certain nombre de spectacles de théâtre sont à l’actif du groupe. Aujourd’hui Ouvre le Chien se tourne volontiers vers des formes mouvantes dont l’expérience de la représentation trouve ses limites.

Bordeaux
05 57 01 36 10
olechien@wanadoo.fr
Site Internet