Vous êtes ici

GOMMETTE


Description: 

La saison dernière, Pessac en Scènes, en coproduction avec l’OARA, a demandé à Laure Terrier d’imaginer un solo chorégraphique pour jeune public s’insérant dans l’espace quotidien qu’est l’école. Cette commande artistique était une réponse pour investir les temps disponibles consécutifs à la réforme des rythmes scolaires. Danse de gestes et de mots du quotidien, décalage physique et verbal de l’usuelle poésie du lieu, Gommette renouvelle le regard des enfants sur leur espace quotidiennement éprouvé. Ce solo pour « une cantine et ses petits » prend désormais la route.

Date
Du Lundi, 13 Novembre, 2017
Au Mercredi, 15 Novembre, 2017

Lieu de diffusion
DERRIÈRE LE HUBLOT

Compagnie

CIE JEANNE SIMONE

Depuis 2004, Jeanne Simone explore une dramaturgie des corps en relation aux espaces, et très spécifiquement ceux de nos quotidiens.
L'attention aux lieux et à leurs usages nourrit la réflexion et l'écriture chorégraphique et sonore de la compagnie.
Observer, détourner, prendre soin, révéler. Décaler nos points de vue d'usagers, renouveler nos relations aux environnements qui nous façonnent. Traverser d'intime l'espace public, mettre en coprésence nos états perceptifs à la vie quotidienne…
Les créations de Jeanne Simone questionnent la fragilité, l'appétit, l'éclat de l'être dans ses espaces quotidiens et interrogent les possibles du vivre ensemble.

BORDEAUX
04 75 49 46 91
Site Internet