Vous êtes ici

FURTHER-L'AILLEURS


Description: 

Further est une pièce autour du déplacement, de la migration.

Il se réfère aux grands exodes humains.
“J’imagine une hypothétique famille, un père, une mère et quatre enfants partis sur les routes et livrés à eux-mêmes. J’y vois la terre qui colle aux pieds, harassante boueuse d’où le corps doit s’extirper. J’y vois l’eau, grande, étendue, frontière naturelle et infranchissable. La famille resserrée agrippée les uns aux autres. Il faut traverser.
J’aimerais mettre en corps la notion d’être nulle part ; traverser un espace dangereux, étranger, répétitif. Je les vois marchant sur un chemin dont ils ne connaissent pas l’aboutissement. Un temps indéfini. Un exode. Celui de nos parents quand ils sont partis en 40 sur une route, fil de bitume inerte et à l’issue incertaine.
La solidarité absolue alliée à la débâcle fulgurante qu’impose la fuite. Ces six personnages sont soudés, indéfectiblement. Chorégraphiquement ils sont quasiment inséparables. Pourtant parfois isolés, ils dansent le solo de leur état traversé. Mais ils se retrouvent les six unis, à chaque fois.
Further est une pièce sur l’errance, une onde. Travailler sur la notion d’écho. Énergie répétée en relais.
J’aime me dire que plus loin il y a des secrets que l’on n’a pas imaginés.”

Date
Du Jeudi, 18 Janvier, 2018
Au Vendredi, 19 Janvier, 2018

Ville
LIMOGES

Lieu de diffusion
CENTRES CULTURELS MUNICIPAUX DE LIMOGES

Compagnie

COMPAGNIE SOUS LA PEAU - BRUMACHON & LAMARCHE

La Cie Sous la Peau accompagne et soutient les créations, la diffusion et les projets de Claude Brumachon et Benjamin Lamarche, artistes associés depuis 2016 aux Centres Culturels Municipaux de Limoges.
Outre un intense travail de création, la compagnie s’attache également à initier des projets en secteur rural dans la région, à transmettre ses pièces phares à des élèves ou des amateurs de danse.
Du coeur des campagnes aux grandes scènes internationales, Brumachon et Lamarche montrent la même passion et le même engagement et partagent avec tous les publics l’essentiel de la danse.
“Une danse qui témoigne du vivant, une danse du corps offert, ouvert comme un livre sur notre humanité” Claude Brumachon.

LIMOGES
06 18 46 73 57