Vous êtes ici

FAR OUEST une aventure de proximité


Description: 

Dans le cadre du Festival International des Arts de Bordeaux Métropole

Rendez-vous en terre inconnue

En septembre 2013, les aventuriers de la compagnie Opéra Pagaï ouvraient la saison avec ce spectacle in situ. Aujourd’hui encore ce spectacle – parcours – tranche de vie, reste un des plus beaux souvenirs de nombreux spectateurs, une expérience incroyable pour les équipes du Carré-Colonnes et un fantasme pour tous ceux qui en ont entendu parlé mais jamais vécu.

En octobre 2017, pour la deuxième édition du FAB, un nouveau Far Ouest verra le jour et il est à penser que vous serez nombreux à vouloir de nouveau être du voyage. En 2012 et 2013, Opéra Pagaï a passé des journées à écumer le territoire entre Saint-Médard et Blanquefort, aux « confins de l’agglomération bordelaise », dans « l’ouest lointain »… À dériver de zones industrielles en lotissements, de chemins en rocades, parce que pour trouver, il faut se perdre. Ils ont écouté chaque habitant croisé, et lu chaque paysage traversé pour y tirer le fil de notre histoire… Une mini-épopée à « hauteur d’homme » où se télescoperaient les réalités de ce coin de Gironde et les enjeux de notre monde au xxıe siècle. Une tentative pour dénicher le macro dans le micro, le magot dans le nigaud, la lune dans le caniveau… Comme chaque aventure doit ménager son lot de surprises, il ne faut pas trop en dire.

Far Ouest est un western péri-urbain, sans ranch, sans diligence et sans indien. Quoi que… Toute ressemblance avec des personnages et des situations existants ou ayant existé pourrait ne pas être totalement fortuite…

Date
Du Vendredi, 6 Octobre, 2017 - 18:30
Au Vendredi, 20 Octobre, 2017 - 20:45

Ville
SAINT-MEDARD-EN-JALLES

Lieu de diffusion
CARRE-COLONNES, scène cosmopolitaine Saint-Médard / Blanquefort

Compagnie

OPÉRA PAGAÏ

BORDEAUX
05 57 95 92 81
opera.pagai@wanadoo.fr
Site Internet