Vous êtes ici

EXIT


Description: 

Fábio Lopez était un danseur du Ballet Biarritz dirigé par Thierry Malandain. à ce titre, il connaît l’Espace Jéliote et son public, rencontré en particulier lors du dernier passage du Ballet pour Cendrillon.
Il se tourne aujourd’hui vers la chorégraphie et bien lui en a pris puisque ses premières initiatives sont déjà saluées par les professionnels qui guettent les nouveaux arrivants.

Avec ce projet Exit, qui sera créé en janvier 2018, il développera le thème de l’exil à partir d’une de ses chorégraphies qu’il associera à trois autres pièces signées par Malandain lui-même mais aussi par Jean-Philippe Dury et Judith Argomaniz.

De la danse néo-classique donc, avec un nouveau chorégraphe qui installe sa jeune compagnie à Bayonne : bienvenue !

Date
Vendredi, 16 Février, 2018 - 20:30

Ville
OLORON SAINTE MARIE

Lieu de diffusion
ESPACE JELIOTE

Compagnie

COMPAGNIE ILLICITE

La compagnie Illicite a été fondée en 2015 par Fábio Lopez, son directeur artistique et chorégraphe résident.

Profondément attaché à l’histoire de la danse, son travail s’inscrit dans la lignée esthétique d’un David Dawson, Maurice Béjart, Jean-Christophe Maillot ou encore Thierry Malandain.

Soutenue par la maison REPETTO, elle développe un travail académique accompagné de pièces musicales anciennes et contemporaines pour le faire partager au plus grand nombre. Depuis 2017 la ville de Bayonne l’associe à la plateforme chorégraphique OLDEAK, ce qui permettra son ouverture à d’autres chorégraphes extérieurs et vers une pluralité de plastiques corporelles.

En 2018, nous présenterons notre prochain programme intitulé « EXIT » avec des chorégraphies de Jean-Philippe Dury, Judith Argomaniz, Thierry Malandain et de notre chorégraphe résident Fábio Lopez.

BAYONNE
06 63 10 74 28
cie.illicite@gmail.com
site