Vous êtes ici

DU VENT DANS LES PLUMES


Description: 

(librement inspiré du ballet Le Lac des Cygnes...)

“Surprenant phénomène migratoire sur notre ville !”

“... Les premiers signes ont été remarqués il y a plusieurs mois par la société d'ornithologie, alertant la préfecture d'un nombre impressionnant de palmipèdes dans certains parcs de jeux et espaces publics. Plus communément appelés “cygnes royaux ” et ordinairement acclimatés à des terrestres paisibles, ils ont curieusement nidifié sur des toits de maisons, de voitures et dernièrement un couple de cygnes aurait emménagé dans l'immeuble de la rue du Lac. Plusieurs cas de métamorphoses ont aussi été signalés : un individu mi-homme mi-cygne aurait été aperçu traversant la rue en face de l'école. Les capacités d'adaptation de l'espèce humaine étant elles aussi des plus imprévisibles, verra-t-on prochainement fleurir des salons de toilettage pour cygnes ou des distributeurs de maïs sur les trottoirs ???... ”

Ce spectacle est imaginé pour l'espace public comme un parcours dans la ville.
Les jeunes spectateurs iront à la rencontre de plusieurs scènes construites sur le principe d'une intrigue. Façon jeu de piste, ces vignettes chorégraphiques se construiront sur le détournement du quotidien tout en s'appuyant sur une combinaison de circonstances et d'incidents. Elles en formeront le noeud de l'action jusqu'à ce que le dénouement surgisse d'une façon inattendue et les précipite vers la dernière scène… La possible mort du cygne ?

Date
Du Vendredi, 18 Mai, 2018
Au Samedi, 19 Mai, 2018

Ville
BESSINES-SUR-GARTEMPE

Lieu de diffusion
GRAINES DE RUE

Compagnie

COMPAGNIE VOLUBILIS

Depuis une dizaine d'années, les aventures artistiques de la Cie Volubilis oscillent entre écriture chorégraphique et écriture théâtrale ; elle tente d'inventer une danse revêche et excentrique et de l'inscrire dans le scénario du réel.
La compagnie choisit d'explorer des territoires en marge, que ce soit dans l'espace public ou dans des lieux atypiques, afin que ces espaces “imprévus” puissent alimenter la danse en lui apportant une dimension ludique et sociale.
Les spectacles déjà créés ont permis d'investir des lieux tels que les marchés et les rues (My system for ladies), les théâtres, les salles des fêtes (Le P.A.R.D.I et La Gràànde Finàle) et l'espace public (Les 7 minutes).

NIORT
06.29.56.76.38
cie.volubilis@wanadoo.fr
http://www.compagnie-volubilis.com/