Vous êtes ici

DE L'AUTRE COTE D'ALICE


Description: 

Le spectacle de marionnettes et d’objets Natanaël a été écrit par un enfant de neuf ans, Diego Sinibaldi. Un fait peu ordinaire qui fonde toute sa pertinence. Qui, en effet, est plus à même de « parler » à d’autres enfants qu’un enfant ? Mêmes codes de langage, mêmes dimensions de l’imaginaire, mêmes sensibilités : une identification et une connivence se créent d’emblée. Avec beaucoup de poésie et de fantaisie s’élabore la trame du récit. « Tu vois ce sabre chinois, c’est le sabre hystérique du temple. On dit que seul l’apprenti du maître, qui veut dire que le maître c’est moi, et que quand si tu seras l’apprenti, ça sera toi qui l’auras ! », écrit le jeune auteur.

Les perles philosophiques donnent du grain à moudre. Les bourdes syntaxiques ajoutent du mordant. Les marionnettes évoluent dans un bric-à-brac d’objets inspirés du monde de l’enfance : chevaliers et pirates côtoient dinosaures et vaisseaux spatiaux, autour d’un établi illuminé. Opéra Pagaï signe là son nouveau spectacle jeune public. Totalement ludique et complètement onirique.

Date
Vendredi, 5 Mai, 2017 - 19:00

Lieu de diffusion
CREAC BEGLES (33)

Compagnie

Cie HOP ! HOP ! HOP !

La Cie hop !hop !hop ! dirigée par Christine Le Berre a été créé en 2005 à Rennes. Sa particularité réside dans un travail du corps directement lié aux arts plastiques. Son univers qu’on pourrait qualifier de baroque ou gothique ne laisse jamais indifférent. Il peut surprendre car il ne se revendique d’aucune discipline (ou de plusieurs à la fois) : théâtre de corps et d’objets est celle qui s’en rapprocherait le plus. Le récit n’est pas sa priorité. Christine Le Berre essaie de communiquer sans parole et sans mots avec les petits spectateurs de manière intuitive et symbolique en privilégiant l’expérience de l’émotion esthétique. Les repères sont brouillés ou cachés, l’essentiel étant d »’éprouver. » Il suffit de se laisser glisser dans cet univers parfois étrange et à cet exercice les enfants dépassent largement les parents…..

 

Rennes
06 12 04 33 05