Vous êtes ici

CULOTTE ET CROTTE DE NEZ


Description: 

Aborder de manière décalée la différence et le vivre ensemble

S’inspirant des héros des livres d’Alan Mets, la compagnie du Dagor raconte l’histoire de deux êtres audacieux et impertinents apprenant à vivre ensemble et à s’accepter.

Il pleut. Michel et Michèle s’ennuient chacun de leur côté et se sentent un peu seuls. Ceux-là vont finir par se croiser et devenir amis, se bagarrer, s’amuser, manger, péter, chanter… Ensemble, ils vont affronter un loup, chercher un chat complètement débile, tricoter une culotte, marchander des tonnes de bonbons, soigner des martiens. Et leur rencontre va transformer leur quotidien…

Date
Du Mercredi, 4 Avril, 2018 - 16:30
Au Vendredi, 6 Avril, 2018 - 14:00

Ville

Lieu de diffusion
LE CARRÉ - SAINT-MÉDARD-EN-JALLES (33160)

Compagnie

COMPAGNIE DU DAGOR

La Cie du Dagor est née en 2001 à Limoges. Pendant huit ans, Thomas Gornet était l’initiateur des projets, à la place de metteur en scène, tandis que Julien Bonnet était comédien et Marie Blondel collaboratrice artistique. Les spectacles créés ont été dans un premier temps exclusivement adressés au Tout Public (Zilou parle, Des paillettes sur ma robe) puis, en 2007, L’œil de l’ornithorynque a été proposé en Jeune Public. Trois événements sont petit à petit venus bousculer cet ordre établi : en 2009, Thomas Gornet a confié à Marie Blondel la mise en scène de Tout contre Léo ; en 2012, Julien Bonnet a mis en scène son premier spectacle, Le nez dans la serrure ; en 2014, Marie Blondel mettait en scène un texte écrit par Thomas Gornet, Chercher le garçon.

Une direction à trois têtes s’est donc tout naturellement mise en place.

"Structurés autour de deux axes de recherche, l’écriture contemporaine et le théâtre gestuel, nos spectacles partent toujours de la même envie : travailler à une création originale. C’est-à-dire que même inspirés d’un texte pré-existant, nous sommes très attachés à créer de toutes pièces un spectacle unique. Ainsi les lumières, la scénographie, les costumes et l’univers sonore sont travaillés en même temps que les premières recherches au plateau. Afin que le résultat soit un tout cohérent, sur la forme comme sur le fond."

 

LIMOGES
05.55.33.44.85
contact@compagniedudagor.com
http://compagniedudagor.com