Vous êtes ici

CHRONIQUE DIPLOMATIQUE


Description: 

La négociation est un échange continuel. On négocie à tout instant, pour régler des différents mais aussi pour exister face à l’autre. La négociation est l’art de tester les limites, l’art de convaincre est celui de conclure.

Comment réagit un corps lorsqu’il entre en négociation ? Explorer le rapport de force, les points de bascule, d’ajustements et observer les mécanismes qui régissent un corps dans la recherche d’un accord. Un duo au corps à corps, entre bras de fer et poignées de mains.

Date
Jeudi, 14 Décembre, 2017

Ville
ARCACHON

Lieu de diffusion
THÉÂTRE OLYMPIA

Compagnie

COMPAGNIE ADÉQUATE

De la rencontre en 2010 de Lucie Augeai et David Gernez, tous deux chorégraphes et interprètes, naît la compagnie Adéquate (Poitiers) et avec, en 2011, un duo Noeuds. Oeuvre originelle, saluée par plusieurs prix, elle marque le lancement de leur collaboration artistique articulée autour d’un travail sur l’identité et d’une approche fluide du mouvement.

Dès sa deuxième partition, Frater (prix Jeunes Talents 2012) et ensuite avec les soli W (W pour lui et W pour elle), la compagnie se fait plurielle ; des collaborateurs et partenaires historiques les rejoignent dès lors. Sur scène même, après des aventures qui se déclinaient au plus fort en trio, Adéquate propose en 2016, en ouverture des Hivernales d’Avignon, JOB, un septet détonant sur notre rapport au travail à travers le prisme du métier de danseur-interprète.

En 2016, la compagnie participe à un dispositif pilote de la DRAC Ex-Poitou-Charentes. Il s’appuie d’une part sur un de ses axes fondateurs articulé à une ambition d’équité territoriale, et d’autre part sur un de ses objectifs : le renforcement des potentiels artistiques et culturels du territoire régional, ressources pour l’attractivité du territoire et leviers indispensables pour la politique d’éducation artistique et culturelle.

POITIERS
06.78.64.39.33
info@adequatecie.com
http://www.adequatecie.com