Vous êtes ici

BEDFORD PARK - CYCLE 1


Description: 

Dans le cadre du Festival international des Arts de Bordeaux métropole.

Peter Niles, 34 ans, artiste, célibataire et sans enfant, a quitté Oak Bluffs. Il vit désormais dans un studio à Bedford Park. Un jour, il reçoit une lettre de son père disparu depuis plusieurs années. En quête de réconciliation avec son histoire intime, Peter commence alors un voyage existentiel à travers les paysages d’Amérique du Nord. Tour à tour auteur et sujet du récit, il se raconte. Une fiction se construit tandis que Peter, sans cesse déplacé, traversé de mouvements introspectifs, éprouve sous nos yeux le tumulte des événements.

BEDFORD PARK est une série théâtrale en quatre épisodes qui gravite entièrement autour de Peter Niles, l’un des person- nages de la pièce Le deuil sied à Électre du dramaturge américain Eugene O’Neill. L’écriture se concentre sur lui, éclairant les nombreuses zones d’ombres qui entourent son être, son itinéraire et ses perspectives. Cette fiction américaine invite le spectateur à suivre la biographie à mesure qu’elle s’écrit.

Date
Du Jeudi, 12 Octobre, 2017 - 19:00
Au Samedi, 14 Octobre, 2017 - 19:00

Ville
BORDEAUX

Lieu de diffusion
LA MANUFACTURE - CDCN BORDEAUX NOUVELLE-AQUITAINE

Compagnie

COMPAGNIE FOND VERT

Après une formation au Conservatoire National de Région de Bordeaux, Laura Bazalgette intègre l’Ecole Florent.

Elle réalise par la suite de nombreux assistanats : auprès de Frédéric Maragnani et la compagnie Travaux Publics (Plage, Baroufs) et auprès de Christophe Huysman pour le spectacle L’Orchestre perdu, diffusé au Phénix- Scène Nationale de Valenciennes, au Grand R - Scène Nationale de la Roche-sur-Yon et, au Vivat - Scène conventionnée d'Armentières.

En 2012 elle crée la compagnie FOND VERT afin de concevoir et mettre en scène ses propres créations dont les influences multiples sont puisées dans les art-plastiques, le cinéma, la littérature.
Son travail se manifeste à travers la mise en scène, la vidéo, l’installation.

Bordeaux
laura.bazalgette@gmail.com
site