Vous êtes ici

ARGENT, PUDEURS ET DÉCADENCES


Description: 

“Argent, Pudeurs & Décadences” est une pièce de théâtre, une écriture contemporaine à la narration  déstructurée, un rapport au public immédiat, sans filtres, un spectacle sur la monnaie à la fois virulent et surréaliste qui tente de sonder les mécanismes obscurs de l'argent  et sa fabrication.

Qu’est-ce que l’argent ? D’où vient-il ? A quoi et à qui sert-il ?

Une traversée de situations où les enjeux sont humains et monétaires, comiques et tragiques, en s’appuyant toujours sur les théories économiques actuelles et historiques.

Une comédie financière fantasmagorique et cynique, tourbillon d'arrivisme, de finance et de folles envolées monétaires dans laquelle les deux comédiennes de l'AIAA Compagnie convient le spectateur à voyager et à se questionner sur ses rapports à l'argent...

Date
Samedi, 18 Novembre, 2017

Lieu de diffusion
CASTANET-TOLOSAN (31)

Compagnie

COLLECTIF AIAA

Dans un lieu atypique, en Aquitaine, l’AIAA (Atelier d’Initiatives Artistiques et Artisanales) est un outil pour tisser des liens vers un large public. Il s’agit d’un projet culturel ambitieux qui souhaite s’ancrer profondément dans son territoire, mis en place et géré par un collectif d’artistes professionnels Landais. Par amour pour notre environnement, nous avons choisi de créer à Roquefort (Landes) les conditions indispensables à notre propre travail, et de les partager avec : artistes, techniciens, professionnels ou amateurs. Ici, chacun est responsable de son travail et les arts y sont vus comme un ensemble de techniques que l’on peut apprendre, travailler et pratiquer, individuellement ou collectivement. L’AIAA constitue un opérateur culturel en gestation à fort potentiel sur son territoire. L’association étend ses activités dans les domaines de compétence du spectacle vivant, des arts plastiques, de la vidéo, de la musique. Elle est également organisatrice d’événements culturels et d’espaces d’échanges entre artistes professionnels, amateurs et public.

Roquefort
05 58 03 21 13
atelier.aiaa@gmail.com
Site Internet