Vous êtes ici

ALBATROS


Description: 

Casper , 12 ans, et sa copine Tite Pièce , 10 ans, ont décidé de squatter Les Trois Escaliers , leur repaire, plutôt que de prendre le chemin de l'école. Un jour que Casper est seul, Le Génie de l'huile de coude apparaît. Il lui annonce que dans trois jours, le monde va être détruit et que lui, Casper, a été choisi pour sauver sept personnes qui reconstruiront, après le cataclysme, la vie humaine sur la Terre. Tite Pièce , quant à elle, récolte des “petites” pièces pour s'acheter une cave, pour vivre comme Robinson, mais pas sur une île “parce que c'est démodé”. C'est dans cette intention qu'elle taxe L'Homme Pressé aux jambes de yéti, et pendant qu'il pleut des grenouilles. Casper , lui, tout en partageant un vieux sandwich avec L'homme qui n'a plus rien , s'interroge sur la pertinence de son casting. Quand celui-ci lui conseille de sauver du déluge de “grands hommes”, Casper pense aussitôt à “des basketteurs”...

Une rencontre entre animation et théâtre : Comment rendre visibles et sensoriels les croisements d'espacetemps à la fois réel et virtuel ?
Les dessins en deux dimensions seront exploités à partir des planches du dessinateur. Et par un dispositif immersif du son, le jeu des comédiens sera interactif à la scénographie visuelle, le public en salle se trouvera par conséquent à la frontière entre spectacle et dessin animé.

Date
Du Mercredi, 28 Mars, 2018
Au Jeudi, 29 Mars, 2018

Ville
LA ROCHELLE

Lieu de diffusion
LA COURSIVE

Compagnie

COLLECTIF OR NORMES

Débuté en 2011 par Christelle Derré (metteure en scène) et Martin Rossi (développeur) installés depuis 2015 dans des locaux de La Maison des Trois Quartiers en partenariat avec la Ville de Poitiers, le travail de Or Normes s'articule autour du développement de logiciels et de créations de spectacles transmedia, tout public et jeune public.
Ses créations lient des écritures différentes : jeu des comédiens, musique, voix, image, programmation informatique, mise en scène et lumière. Pour eux, toutes ces écritures convergent au service du texte et permettent d'ouvrir les sens du spectateur. Elles font naître une nouvelle écriture dramaturgique : une écriture du décloisonnement.

POITIERS
09 50 93 20 13
site