Vous êtes ici

ROBOT POUR ÊTRE VRAI !

ROBOT POUR ÊTRE VRAI !

En préambule de l’édition de FACTS 2017 – Festival des Arts & Sciences de l’Université de Bordeaux qui se déroulera en novembre dans la Métropole Bordelaise et au Molière-Scène d’Aquitaine, l’OARA accueille la compagnie Lubat en résidence du 2 au 19 mai pour une expérience inédite entre l’artiste et la machine. Deux sorties publiques animeront ce temps de recherche :

Joliciel en logiciel / Jeudi 11 mai à 18h30
Musique à vivre du XXIème siècle. Improvisation poïélitique électroacoustisque. De la nécessité d'un chaos d'écriture entre l'homme et les technologies, invention d'un langage diffracté et d'une diversité agissante. Quand l'improvisateur joue librement avec l'ordinateur, le processus de créolisation s'enflamme.

L'improbotique dialogique / Jeudi 18 mai à 18h30
Décoloniser l'imaginaire artistique. Retrouver l'enfance de la science. Donner à éprouver aux spectateurs cette étrange relation qui sait exister entre l'être et la machine quand l'artiste se joue du robot, quitte en retour à se laisser jouer par lui (qui, évidemment pour l'instant, n'en a aucune idée). L'invitation/question : qui a commencé ?

Réservations conseillées : 05 56 01 45 66 / reservation@oara.aquitaine.fr