Vous êtes ici

RÉSIDENCES

RÉSIDENCES

Les nombreux jours fériés et autres ponts du joli mois de mai n’entravent pas le programme des résidences de l’OARA, qu’il s’agisse de celles organisées au Molière-Scène d’Aquitaine ou des plus nombreuses coréalisées en région.

À « domicile », l’OARA accueille depuis le 23 avril la compagnie picto-charentaise Le Théâtre dans la Forêt qui présente le 3 mai à 12h30, 18h30 et 19h15 un premier aperçu « casqué » de son projet de création « Les chroniques martiennes » de Ray Bradbury. En suivant, la compagnie limousine L’Unijambiste entre en résidence pour un temps de travail autour du texte « Walden » de Henry David Thoreau que le metteur en scène David Gauchard revisite pour une création en octobre 2018 nommée « Le temps est la rivière où je m’en vais pêcher ». Sortie publique le jeudi 17 mai à 18h30.
Pour ces rendez-vous publics, il est conseillé de réserver [05 56 01 45 66 : reservation@oara.fr].

Hors ses murs, l’OARA accompagne la dernière résidence à la Comédie de Poitou-Charentes de la compagnie têteÀcorps pour son projet « Une Affaire d’Âme » créé sur place les 14 et 15 mai, et joué à Saintes le 17 mai et à Saint-Georges-de-Didonne le 19 mai. À noter aussi les résidences de la compagnie Le Bruit des Ombres au Théâtre Georges-Leygues de Villeneuve-sur-Lot pour sa création 18/19 « L’heure pâle », du Cirque plein d’air pour son projet « Baltringue » à Saint-Jean-d’Angély et de la compagnie Chriki’Z à la Scène Nationale d’Aubusson avec son projet de création chorégraphique « Potestatem ».