Vous êtes ici

CRÉATIONS

CRÉATIONS

Les festivals prennent le relais des saisons pour accueillir les créations coproduites par l’OARA en ce mois de juin.

Le palois collectif Fearless Rabbits crée ainsi « R.L.M. » les 2 et 3 juin à la 7ème édition du festival « De jour // De nuit » à Lardy en Essonne qu’il jouera ensuite les 22, 23 et 24 juin au Festival Vivacité à Sotteville-lès-Rouen, les 7 et 8 juillet au Festival Danse sur les rails à Paris et le 24 juillet au festival Mimos à Périgueux.

La compagnie Jeanne Simone crée « Sensibles quartiers, continuum de surimpressions » le 9 juin à Loos-en-Gohelle dans le cadre de la 4ème édition de La Constellation Imaginaire organisée par Culture Commune. Le même jour, la compagnie Bougrelas présente son succès de l’été dernier « Ils étaient plusieurs fois ». La compagnie de Laure Terrier jouera également cette nouvelle création les 22, 23 et 24 juin au Festival Vivacité à Sotteville-lès-Rouen.

Maude Gratton et son orchestre Il Convito proposent, dans le cadre d’un projet initié en 2016 sur « Les Lumières du Romantisme », un nouveau programme constitué de deux œuvres emblématiques de Mozart [Concerto n°27 pour pianoforte et orchestre] et Beethoven [Concerto n°2 pour pianoforte et orchestre].  À découvrir à l’Abbaye aux Dames à Saintes le 14 juin et en suivant à La Grange de Meslay le 16 juin.