Vous êtes ici

CRÉATIONS

CRÉATIONS

Malgré les vacances scolaires de printemps, ce mois d’avril sera riche en créations avec notamment 4 coproductions OARA à découvrir sur les scènes de la Nouvelle-Aquitaine et d’ailleurs.

Avec le soutien du CNAREP Sur le Pont, la compagnie Du Grenier au Jardin crée dans l’espace public « Pub Show Urbain » à La Rochelle le 12/04 à 19h et enchaine en suivant le 14/04 au festival des arts du cirque Hopla ! à Bruxelles.

Après une résidence au Molière-Scène d’Aquitaine en début de saison, la compagnie Thomas Visonneau crée « Horace » de Corneille à la Scène Nationale d’Aubusson les 23 et 24 avril. En amont, la compagnie présente du 3 au 6 avril dans les établissements scolaires de la Creuse « Hémistiche et Diérèse », petite forme drolatique sur l’alexandrin qui avait ravi le nombreux public entassé dans le bar du Molière-Scène d’Aquitaine les 6 et 7 octobre dernier.

Après le succès de sa dernière création en 2014 distinguée par le Prix Philippe Avron, La D’âme de Compagnie crée « Faut S’tenir ? » à la Maison des 3 Quartiers de Poitiers le 27/04 et joue en suivant à Melle le 4/05, à Rouillé le 24/05 et  à Tarbes le 17/06

La compagnie Carabosse propose une nouvelle turbulence poétique enflammée avec « Par les temps qui courent » à découvrir au festival Les Turbulentes à Vieux-Condé du 4 et 5/05 et cet été à Viva Cité à Sotteville-lès-Rouen les 22 et 23/06, Les Tombées de la Nuit à Rennes du 5 au 7/07 et au festival d’Aurillac du 22 au 25/08.