Vous êtes ici

CRÉATIONS

CRÉATIONS

En ce mois printanier, 3 créations coproduites par l’OARA vont éclore. Après « JOB », septet détonant sur le rapport au travail à travers le prisme du métier de danseur-interprète, la compagnie Adéquate revient au duo et poursuit sa quête d’une sociologie par la danse en explorant les mécanismes qui régissent un corps dans la recherche d’un accord. « Chronique diplomatique » est créé à Bressuire les 16 et 17 mars et joué en suivant à Thouars (22/03) et Châtellerault (24/03).

Infatigables baroudeuses, les Indiana Jones au féminin du collectif La Grosse Situation deviennent laboureuses avec « France Profonde », création qui interroge nos liens à la terre. Après avoir « carotté » au Salon de l’Agriculture à Paris, à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, en Creuse et dans les Hauts de l’île de La Réunion, ces aventurières du quotidien nous invitent à creuser ensemble le sillon des origines d’une terre qu’on cultive, qu’on habite, qu’on quitte, qu’on pollue, qu’on aime, qu’on rêve… A découvrir à Clermont-L’Hérault les 17 et 18/03, le 31/03 à la CDC Lodévois-et-Larzac, le 1/04 à Saint-Martin-de-Londres et du 10 au 14/04 à Blanquefort.

Avec ¿ QUE VOLA ?, le jeune et talentueux tromboniste landais Fidel Fourneyron réunit trois étoiles montantes de la rumba cubaine qui occuperont la scène avec 6 musiciens de sa génération et lui-même en guest star. Création le 18/03 à Mont-de-Marsan et en suivant à Simorre (32) le 19/03, Pantin le 23/03 (dans le cadre du festival Banlieues Bleues), Romans-sur-Isère (26) le 1/04, Vanves (92) le 20/05.